Garanties

Le logo Volaille Française atteste de l’origine française des volailles.

OUI AUX MÉTHODES DE SOINS BIEN PENSÉES !

En France, les antibiotiques sont utilisés seulement pour soigner les volailles malades 

La volaille fait l’objet de divers contrôles effectués par les services vétérinaires officiels, qui confirment la qualité et la salubrité de la viande. De 2012 à 2017, la filière a diminué de 37% son utilisation d’antibiotiques. 

Les traitements sont toujours soumis à prescription médicale.  De plus, les éleveurs ont l’obligation de respecter une période de retrait assurant que tout résidu soit bien éliminé par l’animal avant sa mise sur le marché. 

Aucun poulet élevé en France ne consomme de farines animales, qui sont par ailleurs interdites en Europe depuis novembre 2000.

Depuis près de 50 ans, aucune hormone de croissance n’a jamais été utilisée par les éleveurs de poulets français. 
En trois décennies, le temps requis pour élever le poulet a été sensiblement réduit en France. Ces progrès sont dus au développement de nouvelles lignées génétiques, à l’amélioration de la nutrition animale, à la prévention des maladies, et non à l’administration de substances telles que les hormones de croissance. 

Les antibiotiques ne sont utilisés que pour traiter les maladies. 

Dans les élevages français, les antibiotiques ne sont jamais utilisés de manière préventive. Ils sont toujours soumis à prescription médicale. 

En outre, les éleveurs ont l’obligation de respecter une période de retrait assurant que tout résidu est totalement éliminé par l’animal avant sa mise sur le marché. 

Enfin, le poulet fait l’objet de divers contrôles effectués par les services vétérinaires officiels, qui confirment la qualité et la salubrité de la viande.